Type : Projet scolaire groupe
Date : 02/02/2023
Participation : 100%
Création d’un magazine avec InDesign respectant les règles d’optimisation d’un document prêt pour l’impression (définition, fonds perdu, gamme colorimétrique…) et création d’un logo pour le magazine créé avec Illustrator et optimisé pour le print.
Le magazine doit impérativement comporter une couverture, une page de garde, un sommaire, un dos de couverture et des pubs.
Un support de communication print : un magazine de plusieurs pages avec les règles d’optimisation d’impression.
Un logo en cohérence avec le magazine.
Un magazine de plusieurs pages avec les règles d’optimisation d’impression.
Illustrator et Indesign
GAIJIN est une agence de voyage entièrement spécialisé sur le Japon, ses coutumes et traditions. Le nom de « GAIJIN » a été choisi en fonction de sa signification qui signifie « étranger » en japonais. Pour faire parler de cette agence de voyage, j’ai créer un magazine sur le thème du Japon. est à destination des touristes qui souhaitent se rendre au Japon et en savoir plus sur les différentes coutumes et endroit mythique.
Dans mon processus de création, j’ai soigneusement sélectionné une typographie inspirée de l’Asie, capturant l’essence raffinée et traditionnelle de notre marque.
Mon icône, représenté soit par un éventail ou par une plante gingko, porte en lui une double signification, évoquant à la fois la délicatesse et la tradition, ainsi que la force et la résilience du Japon. Ce symbole emblématique reflète la richesse culturelle de la marque et servent d’éléments visuels forts.
Les couleurs vives que j’ai choisie, telles que le rose fuchsia et le bleu lavande, sont un hommage aux fleurs de sakura emblématiques du Japon, apportant à l’identité visuelle une vivacité dynamique et une douceur apaisante.
Enfin, mon logo, à la fois simple et original, est conçu pour être facilement identifiable tout en rappelant la calligraphie asiatique, fusionnant ainsi modernité et tradition avec élégance.
« Excellent travail, tant au niveau rédactionnel que graphique, Bravo – 19/20 »
Séverine Anges, Formatrice chez My Digital School