Type : Projet scolaire groupe
Date : 22/01/2024
Participation : 100%
YouJoin offre une solution novatrice en facilitant la participation des viewers aux vidéos YouTube. Notre plateforme agit comme un lien direct entre les Youtubers et leur audience, simplifiant ainsi le processus de collaboration. Grâce à YouJoin, les Youtubers peuvent facilement inviter leur audience à participer à leurs vidéos, tandis que les viewers peuvent s’engager activement dans le processus de création de contenu de leurs créateurs préférés. Cette connexion directe permet une collaboration fluide et enrichissante, ouvrant de nouvelles opportunités pour une interaction authentique et engageante entre les Youtubers et leur communauté de fans.
Une identité visuelle avec charte graphique complète.
Une maquette de l’application YouJoin et son prototype qui fonctionne
Logo, charte graphique, maquette ux/ui et prototype.
Illustrator, Figma.
Création d’une plateforme afin de créer un lien entre les Youtubers et les viewers afin que ces derniers puissent participer aux vidéos des Youtubers.
Le logo « YouJoin » présente un design moderne et attrayant, avec les caractéristiques suivantes :
Le fond du logo est rouge vif et e texte et l’icône sont en blanc, créant un fort contraste et une bonne lisibilité. Pour ce qui est de la typographie, le texte « YouJoin » est en lettres minuscules et majuscules arrondies, ce qui donne une impression de convivialité et de modernité. La police est épaisse, ce qui renforce la visibilité et l’impact visuel du logo.
L’icône représente un triangle pointant vers la droite, évoquant un bouton « lecture » ou « play », rappelant les plateformes de vidéo en ligne. À l’intérieur du triangle, on peut voir une rangée de petites silhouettes de personnes en rouge, symbolisant une communauté ou un groupe de personnes connectées rappelant les viewers et les Youtubers lier par une même passion.
Retrouvez l’intégrale de la chartre graphique de YouJoin en scannant ce QR Code :
« Bonne approche graphique du point de vue marque, Conception UX et UI à améliorer et à finaliser. Rien à redire dans l’ensemble du design. Une charte graphique complète. On comprends de suite de quoi on parle”
Nathalie Couvreur, formatrice à My Digital School.